Une rencontre exceptionnelle avec Mathéis

Le 16 mars dernier, je vous parlais de cette superbe initiative de l’association Tombée du Nid petit à petit, « Arrêtez les flashs, je bronze ! ».

Je me suis portée volontaire pour photographier bénévolement des enfants atteints de trisomie 21.

Noémie a été la première à me contacter pour des photographies de son petit Mathéis âgé de 2 mois. Après quelques échanges, le feeling est là, ça « croche », le RDV est pris. Nous avons super hâte à cette rencontre. Jeudi dernier, je vois donc arriver au studio, Mathéis, Noémie sa maman et Christopher son papa. Quelle séance !!! On prend le temps, Mathéis mange, on discute, on rigole et j’immortalise ce ravissant petit poupon qui nous offre même des sourires (à 2 mois c’est rare quand même). Il fait plein d’efforts pour notre plus grand plaisir. Savez-vous que Noémie, Christopher et Mathéis n’ont pas une seule jolie photo à 3 ? Ni une ni deux, je les place devant les lumières et là, j’immortalise cette magnifique famille. Beaucoup d’amour, de tendresse et de complicité, j’ai adoré ! Un merveilleux moment avec une famille comme les autres mais sans doute avec ce petit truc en plus qui les rend encore plus attachants <3

Je partage avec vous ces quelques images de Mathéis et les quelques mots de sa maman.


« Voici Mathéis un bébé de 2 mois qui a su se faire photographier, ou nous voyons son joli visage tout rond comme n’importe quel autre enfant.
Pourtant il a quelque chose que vous ne remarquerez pas forcément au premier coup d’œil, il a la chance de posséder 1 chromosomes en plus que nous.
Car nous sommes tous être humains, pourquoi devrions faire une différence?
Mathéis vous embrasse tous amicalement. » Noémie, la maman de cet enfant exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *